Olivier Terlinden, 36 ans, est un agronome et photographe de nature passionné, né en bordure de forêt. Depuis son plus jeune âge, il s’émerveille de la vie sauvage, une fascination qui l’a d’abord mené à capturer des instants de nature à travers son objectif. Après des années à explorer les paysages et à immortaliser des scènes de vie sauvage, Olivier a troqué son appareil photo pour la plume, mettant en mots les lieux et les ambiances qu’il a longuement observés.
Avec Au-delà du vieux mur, son premier roman paru aux éditions Weyrich, Olivier signe un récit initiatique poétique où la nature se fait personnage à part entière. Le livre invite le lecteur à traverser un monde révolu, où les éléments naturels et humains se mêlent intimement. À travers l’histoire du domaine d’Hermeline, un lieu oublié et empreint de mystère, un enfant, guidé par un vieil homme au passé énigmatique, découvre les trésors cachés de ce coin de terre. Le lecteur plonge dans un récit où la nature devient enseignante, offrant des leçons de silence, de patience et d’amitié.
En s’inspirant de ses années de photographie et d’observation des paysages, Olivier Terlinden livre avec Au-delà du vieux mur une esquisse de ce monde ancien, un écho d’une terre intemporelle qui, peut-être, existe encore quelque part.
Editions Weyrich : www.weyrich-edition.be/
L’interview c’est déroulée au Babel Restaurant Lounge, 30 rue Haute a Wavre (Belgique) – Facebook : BABEL Restaurant lounge