Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Axel Férard repart pour une nouvelle aventure

Axel Férard repart pour une nouvelle aventure.

L’éco-aventurier de 29 ans envisage de traverser la France du village le plus au nord, Bray-Dunes à coté de Dunkerque, au plus au sud, Lamanère en dessous de Perpignan. Une distance de 1134 km afin de planter et financer 1134 arbres, d’où le nom de son projet « OBJECTIF 1134 ».

Le projet est de financer via un financement participatif hébergé par la plateforme Blue Bees 1134 arbres qui seront plantés en 2022 dans plusieurs villes de France comme forêts, vergers ou haies avec petits et grands.
Pourquoi les arbres ? Avec l’océan ils sont la jauge de bonne ou mauvaise santé de notre écosystème. Aujourd’hui les deux entités sont dans le rouge. Des milliards d’euros sont dépensés dans des nouvelles technologies pour capter du CO², alors que cela existe déjà dans le milieu naturel, l’arbre !
L’arbre en plus de nous fournir évidemment de l’oxygène, a un intérêt certain en milieu rural comme urbain. C’est un formidable allié pour préserver la biodiversité, lutter contre l’érosion du sol, filtrer et contenir l’eau lors de fortes pluies, climatiser les villes ou encore nourrir la population.

L’équivalent d’un terrain de foot de forêt détruit toutes les 6 secondes dans le Monde.
Soit 38000 km², soit la taille de la Suisse déforesté par an !

Pour toutes ces raisons il est essentiel de préserver les forêts actuelles et d’en replanter le plus possible en France mais également partout dans le monde.


Vous pouvez donc aujourd’hui vous aussi devenir acteur de

« OBJECTIF 1134 » en finançant le plus d’arbres possible sur Blue Bees. Il y a de très belles contreparties à la clé.
Cela est disponible en scannant le QR Code ci-après ou en allant sur www.bluebees.fr/fr/project/951

Vous souhaitez suivre les aventures d’Axel Ferard cliquez ici !

Planning des 1134 km

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!