Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Des étudiantes françaises inventent une couverture chauffante et imperméable pour les sans-abri

Quatre amies étudiantes en 3eme année de licence de biologie à l’Université de Cergy (Val-d’Oise) ont commencé à plancher l’année dernière sur cette idée de vouloir créer des couvertures chauffantes et imperméable pour les sans-abri.

Les quatre étudiantes ont longuement échangé avec plusieurs sans domicile fixe de la ville de Paris, et elles ont choisi d’essayer de travailler sur l’amélioration des conditions de vie. Elles ont constaté qu’un objet indispensable à leur survie n’était en fait pas toujours optimal : leur couverture.

Face à la problématique, Émilie, Anushia, Youssra et Dilan se mettent en tête de concevoir un produit à la fois imperméable et chauffant pour protéger au mieux les sans-abri du froid et des intempéries.

Les jeunes femmes ont lancé une collecte sur la plate-forme collaborative wweeddoo leur but est de distribuer gratuitement ces couvertures aux sans-abri vivant en Ile-de-France, puis dans le reste de l’hexagone.

Partager cet article

Aimer cet article

2

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!