Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Entretien avec Barrueco auteur, compositeur interprète

Entretien avec Barrueco auteur, compositeur interprète

Benoit de Jimagine.org : Bienvenue Barrueco sur jimagine.org pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Barrueco : Merci de m accueillir. Je suis auteur compositeur interprète depuis 2004, année de sortie de mon premier album « et puis après ». Je suis aussi père de deux enfants de 18 et 21 ans. Je vis en Haute Savoie entre lac d Annecy et du Bourget. J’ ai aussi une autre activité dans la musique avec un duo de reprises avec une amie chanteuse : « Rose et Willy ».

Benoit de Jimagine.org : Pouvez-vous nous parler de votre album Aux arts mes citoyens ?

Barrueco : Cet album, le dernier en date, est sorti en novembre 2021. 14 chansons écrites et composées entre fin 2019 et mi 2021, deux années de gloire pour la France et l’humanité même en globalité. (Haha). Aux arts Mes citoyens c est une manière de répondre à ceux qui ont essayé de nous dire que les artistes au sens large étaient non essentiels. C’est aussi un retour à une sorte d introspection, car malgré quelques collaborations d écriture, d’interprétation, J’ai tout fait seul : arrangements, enregistrements, mix, écriture et composition et donc je me suis en quelque sorte enfermé dans mon (home) studio pendant quelques mois pour me retrouver face à moi, face à ma station de travail, pour essayer d’apprendre plein de choses, me challenger, sortir de ma zone de confort et y aller quoi ! Car en effet sur mes 2 albums d’avant j’avais confié la partie arrangements et mixages à d autres. Il a donc fallu que je me forme, et que je m’ exerce, rater, recommencer, progresser quoi. La chanson qui donne le nom de l’album, « aux arts mes citoyens », est arrivée en tout dernier alors que l’album était terminé. Et elle a provoqué de grands changements dans l’ordre des chansons, le visuel de l’album, etc. Mais ce matin là, quand je l’ai écrite, J’ai suivi comme une sorte d’appel doublé d’une volonté d’oser faire quelque chose qu’ il fallait faire : sortir du côté sanguinolent de cette marseillaise de guerre. Apporter de l’ Amour fraternel, de l’unité entre les Hommes, de l’ Humanité et de la PAIX. J’ai aussi fait appel à un illustrateur qui a proposé 1 création visuelle par chanson pour accompagner les textes dans le livret. Un vrai complément à l’ensemble de la proposition artistique de cet opus.

Benoit de Jimagine.org : Quelles sont vos influences musicales ?

Barrueco : Elles sont très variées et changent en fonction des années. Mais j’ai été ado pendant les années 80 alors toute cette période de variété française est profondément en moi. Ensuite, les groupes de pop anglaise aussi. Comme Coldplay par exemple. Et puis d’autres artistes plus discrets ou récents qui sont aussi très inspirants.

Benoit de Jimagine.org : Quelle est votre actualité pour 2022 ?

Barrueco : Après une grande tournée dans toute la France, chez l’ habitant entre janvier et juin. Une aventure passionnante. La fin de l’ année sera plus calme mais nous travaillons sur un spectacle début 2023 au théâtre du casino d’ Aix les bains où nous réarrangeons toutes mes chansons choisies pour ce soir là en version à capella avec un quintet vocal + beatbox. Et il y aura sur la moitié des titres 120 choristes. Un chœur créé uniquement en mode éphémère pour cette occasion. Il y aura aussi des danseurs et nous espérons un peintre qui performera pendant le spectacle. Un ensemble artistique complet pour la forme, pour soutenir le fond. Le spectacle s appelant « aux arts, mes citoyens »

Benoit de Jimagine.org : Comment faire pour vous contacter ?

Barrueco : Vous pouvez me contacter via mon site Internet, ma page Facebook, ma page Instagram

Partager cet article

Aimer cet article

1

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!