Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Entretien avec Sandrine BELAIR fondatrice chez Chérubins éditions

Entretien avec Sandrine BELAIR fondatrice chez Chérubins éditions

Jean-Pierre de Jimagine : Bienvenue Sandrine BELAIR sur jimagine.org, pouvez-vous vous présentez en quelques lignes ?

Sandrine BELAIR : Je suis Sandrine BELAIR, originaire de la Guadeloupe et née dans le département des Yvelines. Je suis pacsée et maman de deux adolescentes et une jeune adulte. Je me suis engagée dans l’armée de terre pendant dix-neuf ans et demi comme secrétaire puis technicienne informaticienne. Depuis six ans je gère ma propre maison d’édition à compte d’éditeur dans ma région la Champagne-Ardenne. Je suis aussi auteure de cinq livres dont deux albums jeunesse, une BD-graphique, un roman fantastique et un livre de poésie. Actuellement, j’ai quatre albums jeunesse en préparation dont trois achevés. Ayant tous les casquettes dans l’entreprise,  j’ai commencé en autodidacte le métier du graphisme puis j’ai décidé de faire une formation par correspondance à l’EDAA de Reims pour approfondir certaines connaissances et je continue à apprendre tous les jours dans ce métier qui évolue constamment. Je viens de finir une formation « Stratégie et Maketing Digital, Pro des réseaux Sociaux » chez Peerfusing Tech.

Jean-Pierre de Jimagine : Comment avez-vous découvert jimagine.org ? le webzine positif.  

Sandrine BELAIR : Grâce à M. Jean-Pierre FOUQUEUX

Jean-Pierre de Jimagine : À ce propos désirez-vous faire une interview en live sur Internet ? 

Sandrine BELAIR : Oui

Jean-Pierre de Jimagine : Vous êtes chef d’entreprise, responsable d’une association, ou juste acteur d’un nouveau monde à reconstruire, pouvez-vous nous en parler de votre activité plus en détail ?  
 Description de votre activité, pour présenter vos services.

Sandrine BELAIR : La maison d’édition « Chérubins  Éditions »  a été fondé en août 2016 pour aider les artistes inconnus ou méconnus de ma région la Champagne-Ardenne à donner vie à leurs projets. Notre structure est spécialisée dans la littérature pour la  jeunesse jusqu’aux romans pour les adultes, un très bel ouvrage sur la pâtisserie ainsi qu’un carnet sur la généalogie et nous allons continuer à élargir nos branches avec les livres audio, les ouvrages traduits en plusieurs langues… Les objectifs de la maison d’édition, qui s’auto-diffuse et s’auto-distribue,  sont de faire découvrir et de promouvoir la littérature dans la région, ainsi que de donner le plaisir et le goût de la lecture dès le plus jeune âge jusqu’aux adultes. Cette année, nous avons sorti en version numérique un magazine interactif gratuit « Cherub’ Mag », où vous pouvez découvrir le premier numéro qui est très enrichissant et contenant la présentation de notre équipe, les interviews des artistes, la découverte d’un pays, les cours d’espagnol de Mariana, la recette de Shandraa Cook, Comédie Musicale par Chenda, des jeux éducatifs pour enfants et adultes ainsi qu’une partie horoscope de Sandora. Le second numéro est encore plus enrichissant.

Jean-Pierre de Jimagine : Comment faire pour vous contacter ?

Sandrine BELAIR : cherubinseditions@gmail.com Site : https://cherubinseditions.weebly.com

Coordonnées : Chérubins Éditions, Boutique été maison d’édition, 4 rue du Glapier, 51320 MONTÉPREUX

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!