Entretien avec Seve Daniel, musicienne, auteur compositeur interprète.
Benoit de Jimagine.org : Bienvenue Seve Daniel sur jimagine.org, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Seve Daniel : Tout d’abord merci de me recevoir Benoît ! Je m’appelle Seve Daniel, je suis musicienne, auteur compositeur interprète. Je suis originaire de la ville de Belfort et mon parcours m’a ensuite menée jusqu’en région Parisienne. Je m’y suis d’abord installée afin de poursuivre mes études au conservatoire et aujourd’hui j’y vis et y exerce mon métier de musicienne depuis de nombreuses années. Je suis pianiste classique de formation, mais j’écris et compose depuis mon adolescence. J’ai toujours aimé chanter, mais c’est en accompagnant les élèves des classes de chant au conservatoire que l’envie de chanter à mon tour est devenue plus forte, et c’est comme ça que tout a commencé.
Benoit de Jimagine.org : Pouvez-vous nous parler de la sortie du clip « ne plus tenir ta main » ?
Seve Daniel : Ce clip est en fait le point de départ d’un projet de plus grande ampleur. Ce titre fera partie des chansons d’un album qui sortira en 2023 sur les plateformes de téléchargement. Il n’est qu’une petite facette des différentes thématiques traitées. Les sujets abordés seront davantage centrés sur la société actuelle et les médias. Il s’agit du regard d’une femme sur le monde qui l’entoure, ses craintes, ses rêves et ses espoirs, et bien sur l’amour fait partie de ce questionnement !
Benoit de Jimagine.org : Quelle est votre actualité pour 2023 ?
Seve Daniel : Actuellement, je travaille à la création d’un spectacle qui présentera une quinzaine de titres originaux, en français et en anglais dans un format assez intimiste. Je serai seule en scène accompagnée de mon guitariste. Nous souhaitons ensuite le proposer à des petites salles de spectacle.
Benoit de Jimagine.org : Comment vous contacter ?
Seve Daniel : Je suis présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez facilement me retrouver sur youtube, Instagram, Facebook