Jimagine.org donne la parole à Fernando ASSOGBA président de l’association AKPADENOU
L’ association AKPADENOU est constituée de personnes de tous âges et d’horizons divers car l’éducation est une cause planétaire. Leur seul but est de promouvoir les valeurs de l’éducation, de l’instruction et de la culture. Chacun apporte, de son mieux, sa contribution pour réduire de façon significative l’analphabétisme et permettre aux enfants de développer leurs potentiels intellectuels dans les lieux du Bénin où nos actions ont été réalisées.
La tranche d’âge des adhérents de notre association est de 23 ans à plus de 92 ans.
Sur le plan socioprofessionnel, les 66 membres représentent une mosaïque de 48 métiers.
Sur le versant culturel c’est aussi très varié. Selon qu’on est européen, africain vivant en Europe, africain résidant en Afrique, le point de vue n’est pas le même.
Toutes ces différences, loin d’être une faiblesse, constituent la véritable richesse de notre association. Ces différences, si elles nécessitent beaucoup plus d’énergie pour permettre à tout le monde d’être motivé autour de notre projet collectif, elles contribuent à la pertinence des décisions prises par notre association.
Tout le monde est toujours bienvenu pour nous permettre de mieux bâtir notre projet d’éducation au Bénin et en Afrique. A l’image de notre logo, aucun doigt ne sera de trop pour boucher la jarre trouée qui symbolise la solidarité et plus particulièrement dans le cadre de notre association de soutien aux études et de lutte contre l’analphabétisme en Afrique.
Vous souhaitez contacter l’association alors cliquez ici !