Entretien avec Julien Daillère créateur de spectacles participatifs

Entretien avec Julien Daillère

© Bertrand Boullard

Benoit de jimagine : Bienvenue Julien sur jimagine.org pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Julien Daillère : Oui, je me suis installé à Clermont-Ferrand début 2020. Je travaille depuis 2006 comme auteur, comédien et metteur en scène, principalement avec la compagnie de spectacle vivant La TraverScène. Je crée principalement des spectacles participatifs ou des visites insolites comme à l’Hôtel Fontfreyde ou à la médiathèque de Pont du Château à l’automne dernier. J’ai récemment présenté le spectacle « Je t’aime effondrement » à La Goguette de Clermont-Ferrand et j’y rejouerai en novembre. J’affectionne particulièrement la Roumanie où j’ai vécu pendant trois ans pour un doctorat en arts du spectacle et où j’ai pu jouer un spectacle bilingue francais/roumain pour la Saison France-Roumanie 2019. Il y a d’ailleurs une sympathique épicerie roumaine à Montferrand, j’y vais régulièrement !

Benoit de jimagine : Pouvez-vous nous présenter votre spectacle participatif « En corps une fois » ?

Julien Daillère : C’est un spectacle qui me tient très à cœur, créé pour le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Je travaille pour cela avec la chorégraphe et réalisatrice Clotilde Amprimoz. Nous proposons à une trentaine de personnes, à partir de 8 ans, de venir danser et jouer avec nous au Puy-de-la-Vache le samedi 11 septembre 2021. La chorégraphie est inspirée des mouvements géologiques à l’origine de la création de la Faille de Limagne et de la Chaîne des Puys. C’est une manière ludique et poétique de s’approprier l’histoire passionnante de ce territoire inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Benoit de jimagine : Comment faire pour vous contacter ?

Julien Daillère : Il est possible de s’informer et de s’inscrire en nous appelant au 06 65 90 03 15 ou bien via le formulaire en ligne sur le site de la compagnie La TraverScène.

Benoit de jimagine : Quels sont vos besoins actuellement ?

Julien Daillère : Suite au report de la représentation, les personnes qui souhaitaient participer ne sont plus toutes disponibles. Nous avons donc besoin de faire connaître notre démarche pour accueillir de nouvelles personnes qui viendront danser avec nous en septembre afin de donner toute son ampleur au spectacle. Ce sera l’occasion d’un moment festif et joyeux ensemble, en plein air, dans un site magnifique !

« Clotilde Amprimoz et Julien Daillère © La TraverScène 2021 »

Articles liés

Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.