Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Clermont-Ferrand : Le rugby reprend sa place

Clermont-Ferrand : Le rugby reprend sa place

Qualifiés pour les barrages de ce TOP 6, les hommes de Christophe Urios ont redonné le sourire au peuple Auvergnat, quelque peu sevré de phases finales depuis 2021. Une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de ce club centenaire

Des hauts et des bas

Le supporter de l’ASM Clermont Auvergne est une personne patiente, qui a du attendre de nombreuses années pour voir les « Jaunards », décrocher leur premier bouclier de Brennus en 2010, suivi d’un autre en 2017. Malgré une nouvelle finale en 2019, le club s’est enfoncé dans un marasme corrélé avec la crise de la COVID 19.
Des résultats pas à la hauteur des espérances, du jeu proposé en nette régression, des présidents et des entraîneurs qui se succèdent avant l’arrivée providentielle de Christophe Urios, en janvier 2023, qui venait de se faire remercier par l’UBB. Le natif de Montpellier ne pensait pas trouver le club dans un tel état. Mais à force de labeur, de besogne et de courage, bien épaulé par son staff, par une nouvelle
présidence, et par le fidèle Aurélien Rougerie, le producteur de Château Pépusque vient de qualifier l’ASM pour les quarts de finale de ce top 14, un championnat de plus en plus rude. Ce sera à Bayonne, ce vendredi 13 juin à 21H05, où Clermont va y aller sans pression, pour ce match couperet où tout peut se passer

Des supporters heureux

Des matchs à guichets fermés, des déplacements à la rencontre des supporters, des soirées afterwork, une meilleure organisation des buvettes et restauration au Stade Marcel Michelin, du spectacle à domicile, et voilà comment on embarque tout le monde dans cette aventure humaine. « Cela fait vraiment chaud au cœur de revoir notre club dans les plus hautes sphères de ce top 14, que nous savons très compliqué.
Le mérite en revient à Christophe Urios, personnage atypique, qui a su venir vers nous et remettre ce club là où il doit se trouver tous les ans », souligne Alex, membre de la Yellow Army et abonné depuis plus de 12 ans. De plus, économiquement, de jouer ces phases finales, s’avère être une bouffée d’oxygène, pour un club qui a connu, quelques déboires les années passées et qui commence à remonter la pente.
C’est donc tout un territoire, qui va vibrer de nouveau pour son équipe. « Les gens ici, sont amoureux de leur club. Il est important d’emmener tout le monde avec nous.
Je pense que les supporters se reconnaissent dans cette équipe, et cela me satisfait. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin », conclut le sorcier Audois.
Pratique : Diffusion du match Bayonne/ASM vendredi 13 Juin au Stade Marcel
Michelin de 18H00 à 00H00

Devenez adhérent de l’association Jimagine.org : cliquez-ici

Participez à notre campagne de financement participatif pour la création d’une webTV Jimagine;

 

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!