Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Entretien avec Lorette de paroles de farfelus

Entretien avec Lorette de paroles de farfelus

Benoit de Jimagine.org : Pouvez-vous nous parler de paroles de farfelus ?

Lorette de paroles de farfelus : Paroles de Farfelus est un nouvel univers musical pour les familles. 
Un univers pétillant, bienveillant et très positif.
Ce projet Paroles de Farfelus est né à l’hôpital Estaing de Clermont-Ferrand en janvier 2020 sous la forme de création avec les enfants du service pédiatrie mais en Mars tout s’est arrêté ! Pour garder du lien avec les enfants nous avons eu l’idée de faire des podcast et c’est comme cela qu’est née la famille de Paroles de Farfelus . Lorette et Rémy sont les parents de Charlotte et Victor , ils leur arrivent des aventures . Chaque podcast est ponctué par une chanson. C’est comme cela que le projet est arrivé sur le bureau du label MCA (Universal music France) Et nous avons sorti notre premier album le 22 avril 2022. 

Benoit de Jimagine.org : Quels sont les artistes que vous écoutez le plus, quelles sont vos influences musicales ?

Lorette de paroles de farfelus : Nous écoutons beaucoup de musique jazz, classique, pop, rock mais également Aldebert , Anne Sylvestre, Henri Dès……et nos influences sont diverses et variées un peu tous les styles.

Benoit de Jimagine.org : Pouvez-vous nous parler de votre actualité pour 2022 ?

Lorette de paroles de farfelus : L’année 2021-2022 aura été chargé avec la signature chez Universal, la sortie d’album , la création du spectacle au jardin d’acclimatation, la réalisation de la bande son du jardin d’acclimatation , les projets à l’école ( la fabrique à chanson, raconte moi un podcast , chœur à cœur, orchestre à l’école ), le festival d’Avignon, le concert au sommet du Puy de Dôme en Août dernier devant 4000 personnes lors de la dernière nocturne organisé par le Panoramique des Dômes. Mais 2022-2023 ( et oui je suis toujours en année scolaire c’est ça les anciennes prof 😊) cela va être encore plus incroyable, en octobre nous serons à Clermont en Rose car nous avons offert l’hymne . Des concerts à Metz, Toulouse, Sète , Paris au Jardin d’acclimatation, Clermont Ferrand (La coupole en Novembre et Défonce de Rire pour les vacances de Noël) , Volvic dans le cadre de la saison culturelle le 15 et 16 Novembre …… La préparation d’un nouvel album pour le printemps 2023 plus tous les projets dans les écoles et d ‘autres surprises mais chut!!!!

Benoit de Jimagine.org : Merci Lorette, je vous souhaite au nom de toute l’équipe de jimagine une bonne continuation dans tous vos projets.

Lorette de paroles de farfelus : Merci Benoît

Partager cet article

Aimer cet article

2

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!