Ese Ukpeseraye, membre de l’équipe nigériane de cyclisme a exprimé sa reconnaissance envers son collègue allemand qui lui a prêté un vélo pour participer aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, en France.
Ukpeseraye a été informé avec peu de temps d’avance de sa participation aux épreuves de repêchage de Keirin et de Sprint. Pendant la compétition, son adversaire allemand, le Bund Deutscher Radfahrer, a fait preuve d’un grand esprit sportif en lui prêtant un vélo pour qu’elle puisse concourir sur la piste.

En réponse à son pseudonyme X officiel, elle exprime sa satisfaction envers son esprit sportif.
En raison du manque de temps pour me préparer à participer au Keirin & Sprint avec l’équipe du Nigeria, je n’avais pas de vélo adapté pour les épreuves sur piste.
« En un esprit de compétition, l’équipe allemande de cyclisme @bunddeutscherradfahr m’a généreusement offert un vélo pour m’aider. Merci. »
Ukpeseraye a fini en quatrième position en récupérant une avance de +0.589, mais cela n’a pas été suffisant pour que le champion du Nigeria se qualifie pour les quarts de finale des Jeux olympiques.