Une soirée mémorable pour les résidents ! Le jeudi 28 mai, les ascenseurs de l’Ehpad situé à Maiche, près de Montbéliard dans le Doubs, ont connu une panne inattendue en plein épisode de chaleur. Cet incident a empêché les résidents de retourner dans leurs chambres à l’étage. Marie Bouhelier, la directrice de l’établissement, a donc choisi de contacter le prestataire, mais celui-ci n’était pas en mesure d’intervenir le soir même. C’est alors qu’elle a décidé de faire appel au maire, comme le rapporte l’Est Républicain. « Être élu dans une petite commune, c’est avant tout trouver des solutions, et c’est exactement ce que ce maire a fait », a commenté Maud Descamps dans « Bonjour ! La Matinale TF1 » le mercredi 3 juin.
Face à des situations difficiles, il faut des actions significatives. Le maire a sollicité l’aide des associations de la région. Les joueurs de rugby et de football du club du Pays maichois ont immédiatement répondu à l’appel pour aider une dizaine de personnes âgées. « Ils sont intervenus pour accompagner les résidents jusqu’à leurs chambres ! », souligne la chroniqueuse qui rend hommage au maire et aux athlètes.

Des habitants enchantés et une mise en avant pour les athlètes locaux
Cet élan de solidarité a véritablement touché les habitants. « Ils étaient enchantés de constater que ces jeunes prenaient soin d’eux avec tant de douceur et d’efficacité. Nous souhaitons leur exprimer notre sincère gratitude pour leur geste et leur sourire. Leur aide a été inestimable », déclare la directrice à l’Est Républicain.
Un geste réciproque qui a finalement permis aux athlètes de se préparer avant leur entraînement. Dans un post publié sur Facebook, le Rugby Club Pays Maichois a exprimé sa satisfaction pour ce « moment de solidarité et d’échange intergénérationnel » qui a mis en lumière les valeurs sportives : « l’entraide et le vivre-ensemble ». « Nous avons déjà soutenu des associations par des dons, mais c’est la première fois que nous avons été impliqués physiquement ! », a déclaré Damien Tirole, le président du club, à nos collègues. Suite à cette soirée mémorable qui restera gravée dans les mémoires de tous, les deux ascenseurs ont finalement été réparés le lendemain.
