Close

Se connecter

Close

S'inscrire

Close

Mot de passe oublié ?

Fil info

Jean-Pierre Fouqueux vous présente le réseau CARBAO Orléans

Je suis chef d’entreprise, une agence de communication numérique 360 dans le digital. Par ce biais je suis actif sur les réseaux sociaux tel que linkedin qui est mon réseau favori pour le business et pour les relations professionnelles. Mais je côtoie aussi depuis 5 ans les réseaux physiques d’entrepreneurs , j’en ai testé plusieurs de différentes structures et j’ai enfin trouvé mon réseau. Le réseau qui me ressemble.

CARBAO un club avec une éthique

Je voulais vous parler du réseau CARBAO, c’est un Réseau National de 130 clubs environ. Je suis dans le club local d’Orléans, ou nous sommes 20 membres pour le moment. Le club est né il y a un peu plus d’un an et son nombre maximum est de 28 membres.

Chaque membre à l’exclusivité de son activité dans le club, afin qu’il n’y ait pas de concurrence entre membres.
Les réunions se font tous les 15 jours, en plus des membres nous recevons à chaque réunion des invités. Et chaque invité a le choix de venir à 4 réunions afin de voir si le club lui plait avant qu’on lui parle d’abonnement.

C’est hyper rare car souvent en tant qu’invité on vous met la pression pour s’inscrire dès la première réunion.

La maxime de Carbao est , on y vient pour le business et on reste pour l’éthique.

L’éthique est important, les recommandations doivent être de qualité entre membres. Certes il faut un peu de quantités mais il faut surtout de la qualité.

Déroulement d’une réunion CARBAO

Les réunions durent 2 H et se partage de 3 manières la plupart du temps :

Un tour de table pour se présenter en 2 ou 3 minutes selon le nombre que nous sommes.

La présentation se fait de façon dynamique car celui qui parle choisit celui qui va parler ensuite, ou autre variation, présentation de son voisin de gauche ou droite…. Bref pas de monotonie.

Les invités se présentent également à leur tour. Ensuite nous parlons du clubs des projets etc…Chaque année Carbao propose une réunion annuelle de tous les club (le montant est abordable)

Le réseau CARBAO va fêter ses 10 ans cette année

Cette année c’est à Barcelone, car cela fait 10 ans que le réseau existe.
dans les actions du club pour agrandir notre réseau et favoriser le business, il y a des apéros entrepreneurs tous les trimestres ; un grand Speed dating (notre dernier nous étions plus de 60 au tour de table), des réunions « interclub » pour ceux qui sont à Proximité (Nous avions Fait Orléans, Chartres et Tours qui était en démarrage) nous étions environ 40 de nos 3 clubs.

Et puis entre nos réunions de club, nous faisons un repas d’affaire, ou petit déjeuner, ou apéro (à 3 ou 4 seulement) afin de tisser des liens et de se découvrir entre les réunions et ça c’est super important.

Forcement il y a une super ambiance car nous nous entendons bien, pour nous souder et s’envoyer des infos nous avons un groupe WhatsApp.

Je parlais d’éthique pour Carbao et pour son fondateur qui a monté une vraie équipe et un vrai accompagnement des clubs et des membres.
Il y a la transparence sur l’argent de nos cotisations et nous savons ou vont nos cotisations.

Mise en relation avec les autres membres Carbao

Nous avons un site Global pour notre club afin de visualiser les fiches des membres, avec un réseaux social spécifique Carbao. Dans ce site nous avons pleins d’information sur no co-membres mais aussi d’objets de formation. Nous avons la possibilité d’avoir une vidéo de présentation par membres pour nous présenter. De participer à une émission d’expert (le tournage se fait au siège à Valence).
il y a des ambassadeurs qui sont nommés pour aider les clubs dans les régions, des Coordinateurs nationaux qui se déplacent pour s’assurer que cela se passe bien…
Dans le Club il y a un président et un vice-président qui peuvent faire un mandat d’un an voir de deux ans. Et il y a un responsable communication par club (nommé par le président). A Orléans c’est moi.

Mon job principal ce sont les réseaux sociaux. Je publie sur Linkedin et Facebook mais chaque club à un petit site local pour chaque club avec une partie Blog.

Il va y avoir prochainement une newsletter etc…
il y a des outils de formation et d’accompagnement sur tous les domaines.

Et je vais reparler d’éthique encore une fois, car le créateur du réseau Walter Bellon nous demande d’accompagner un créateur d’entreprise jusqu’à son installation. En effet la cotisation est offert à ce créateur qui bénéficie d’un an d’accompagnement du réseau et des autres membres qui l’aide à finaliser son projet. Et quand il a lancé son entreprise (dépôt de l’inscription) Carbao lui offre 1 an d’abonnement au réseau pour l’aider à démarrer en étant bien entouré…. Inédit non comme démarche ? 1 an d’accompagnement avant lancement et 1 an d’accompagnement pour la première année…

Deuxième vision de l’éthique, Carbao fait des interventions dans des écoles (post Bac principalement) par des interventions des membres qui présente de façon ludique leur activité. Cela permet un débat et de susciter l’envie ou la découverte de l’entrepreneuriat.
En effet, Carbao aime la transmission de savoir.

Carbao, c’est la bienveillance, le business et l’éthique. C’est un club local qui a 130 petits frères. en France. Il est possible bien sur de passer dans chaque clubs lors de déplacements nationaux et de faire du business partout dans le club.

Vous souhaitez plus de renseignements contactez moi
https://seekbeak.com/v/YD1GO3ol1by

Partager cet article

Aimer cet article

0

Articles similaires

0
0

    Poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Thanks for submitting your comment!